kawasaki-VN-2000-bigtwin-V2K.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

soucis d'huile

3 participants

Aller en bas

soucis d'huile Empty soucis d'huile

Message  francky Mar 26 Jan - 13:00

j'ai un gros soucis les gars , voila, sur le manuel du vn200, ils parlent de l'huile moteur , qu'il contient 5,5L mais ne parle pas de l'huile de l'embrayge alors dites moi tout car je pensais que tout était graissé par l'huile moteur , embrayage et transmission mais mon niveau d'huile moteur est bon mais coté embrayage, il y a un bouchon de niveau et visiblement , il me manque beaucoup d'huile !
alors j'attends votre aide et aussi , quelle huile vous mettez (s'il y a plusieurs huiles )!si vous avez la reference du filtre a huile , ce serait top aussi!
je serais heureux d'avoir une reponse car aujourd'hui, il fait soleil mais je ne veux pas prendre le risque de tout péter pour une balade ! soucis d'huile 401509 soucis d'huile Niveau10

francky

Messages : 205
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 66
Localisation : rodelinghem(pres de calais) 62610

http://francky2301.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis d'huile Empty Re: soucis d'huile

Message  morison30 Mer 27 Jan - 10:20

ola francky !

sur la mienne , si je me rapelle bien c'etait 5,5l aussi !!
il me semble aussi qu'il y a 3 bouchon de vidange !

c'est vraiment ch...t ces niveau d'huile , sur KAWA il y avait un sujet complet la dessus , tu devrait allez y jeter un coup d'oeil !!

a++++++++ soucis d'huile 75313
morison30
morison30
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 56
Localisation : GARD

http://bikerebelle.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

soucis d'huile Empty Huile

Message  Pierre Demers Mer 10 Fév - 12:05

Allo Franky; pour l'huile j'utilise un groupe 3, soit une minérale hautement purifiée;il y a effectivement 3 bouchons; ceux d'en dessous et celui de l'embrayage qui contient 350 ml, additionné au 4.6L; je mets 4.9 lors des changements; souvent une huile à moteur diesel CJ4 Pétro-Canada, approuvée Jaso MA; suite à une analyse d'huile usée après 8075 km il y avait 23 parties par million d'usure de métal; à 150 ppm c'est le temps de changer l'huile; à 400 ppm c'est une contamination sévère; les additifs de dernier recours soit le phosphore et le zinc qui empêchent le contact métal/métal étaient intacts(donc qu'ils n'ont pas servis; il servent en cas d'extrême-pression); tous les autres additifs étaient ok aussi; la perte de viscosité était toutefois de 21%; j'utilise de la 10w40; sois prudent avec le boulon de 14mm car facile de briser les filets en serrant trop; quant à la fameuse norme "sg" c'est de la foutaise;les nouvelles huiles surpassent les anciennes; juste se rappeller de ne pas mettre huile avec modificateurs de friction qui risquent de bousiller l'embrayage; huile diésel est commerciale; la compression de ces moteurs est très élevée; ca ressemble à nos moulins.Faire changement lorsque l'huile est chaude car c'est à ce moment que les contaminants sont dilués dans l'huile et s'évacuent lors de la vidange

Meilleures salutations

Pierre Demers

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Trois-Rivieres, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

soucis d'huile Empty Re: soucis d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum